LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Etoiles Lointaines, jeu de rôle space-opera original. Forum de développement et de RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Amélioration de l'univers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ein
Modérateur - J'y ai mis ma patte
Modérateur - J'y ai mis ma patte
Ein


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2007

Amélioration de l'univers Empty
MessageSujet: Amélioration de l'univers   Amélioration de l'univers Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:09

Localisateur (GPS)
Boîtier mesurant 20x15x4cm muni d’un écran LCD et de boutons de réglage. Se servant de la technologie du GPS, améliorée par la guilde spatiale par des reconnaissances de lieux enregistrés (faune, flore, architectures…), il affiche un plan allant du système à la rue où se trouve l’utilisateur, on peut y rajouter des plans de bâtiments ou d’autres lieux en mémoire interne. Certaines versions comprennent un holo-projecteur pour des plans 3D.

Skate Anti-grav
Se servant de la technologie anti-grav pour flotter au dessus du sol, ces skates sont courant et permettent des temps de déplacement raccourcis. Plusieurs types existent : terre ferme, aquatiques, aériens (ceux-ci ont été retirés de la vente car trop dangereux du fait de l’éloignement du sol, et donc du centre de gravité), ainsi que plusieurs types de propulsion : « manuel » (skate de l’ère pré colonisation)  à hélice, à propulsion dite thermique (réacteur à combustion) ou, le nec plus ultra, à propulsion gravifique (un anti-grav directionnel activé par le pied avant).

Technologie LASER
La technologie LASER est le phénomène du canon à photons qui permet d’envoyer un rayon lumineux de forte densité, ainsi que de très haute température, dans une direction linéaire. Cette technologie est très utilisée depuis que des ingénieurs ont découvert la possibilité de coupage du faisceau, ce qui permet d’en faire un rayon compact ou une forme de « sabre ». Depuis lors, les armes et équipements LASER sont composés d’un générateur plasma (énergie rotative et perpétuelle) pour créer le faisceau. Le générateur plasma peut être trafiquée pour augmenter la vitesse de rotation des cellules et donc, de l’énergie utilisable, mais cela augmente fortement les risques d’explosion du matériel (ainsi que de celle de son utilisateur…)
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Tout-puissant créateur
Tout-puissant créateur
Zek


Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2007

Amélioration de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'univers   Amélioration de l'univers Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:43

Pour le GPS, j'ai essayé de modifier cet intitulé.

GPS = Global Position System


Si ce GPS est développé et contrôlé par la Guilde Spatiale, il faut que ça se sache dans l'abbréviation. Si en plus ce GPS est valable autant au mètre carré, qu'à l'échelle d'un système solaire, il faut que ça se voit/entende.

Donc :

Arrow SAS-GPS = Space & (And) Surface - GPS



Autre exemple :

Dans COPS, il y a le GPSDT : Global Position System by Drone Technology.
Chacun est équipé d'un drone (appareil autonome de collecte et de transmission d'informations).
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiles.lointaines.free.fr
viral66
J'ai posté une fois ou deux
J'ai posté une fois ou deux



Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2007

Amélioration de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'univers   Amélioration de l'univers Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:35

Canon Hyper-Sonar
Arme de Gros-calibre!!
Basé sur le principe de la fréquence de résonance.
Expérimental, quoique déjà utilisé une fois au cours d'une bataille spatial, avec succès, quoique le bâtiment porteur, l'Agripan'23 ait été fortement ébranlé.

Article technique de fond pour les ingénieurs de bord...

L'arme est constitué d'une corolle de collecte des informations, autour du cône des émissions d'ondes. Lesystème émet une série d'ondes de champs, pour tester la structure de la cible. La réponse à ces ondes est captée par la corolle. L'ordinateur analyse les données pour en tirer les fréquences propres de la structure de la cible, qui sont alors émise par la pointe. La cible est alors soumise à un martelage qui assure la destruction de sa structure en quelques minutes. Blindage et champs de force n'assure aucune protection. Pour résister à ce type d'arme, il faut disposer d'une structure molle, ou avoir une structure qui change plus rapidement que le temps de calcul de l'ordinateur du tireur.

Pour la stabilité du système, le tonnage du bâtiment porteur doit être supérieur ou équivalent à la cible , et ne pas être du même type: en effet, même si les pulsations émises sont considérablement attenuées pour le porteur, elles existent, et un tir sur un "sistership" se traduirait par la destruction totale des deux entitées, par un effet de résonance rétroinduit.
Revenir en haut Aller en bas
viral66
J'ai posté une fois ou deux
J'ai posté une fois ou deux



Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2007

Amélioration de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'univers   Amélioration de l'univers Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:52

Et j'en rajoute un dans la même veine, si vous voulez caser ceci dans votre univers. Cela suppose l'existence de l'hyperespace.

Vaisseau à propulsion hypo-spatiale:
Le passage dans l'hyperespace suppose un ajustement de la structure de forme des vaisseaux supraluminique planéiforme. ( sources : les seigneurs de l'instrumentalité, de Cordwainer Smith).
geek La propulsion hypospatiale consiste en quelque sorte à faire l'inverse, c'est à dire à tordre l'hyperespace pour l'adapter à la structure du vaisseau, en fait, la structure du vaisseau devient l'hyperespace. Ce lien se renforce au fur et à mesure de l'accélération du vaisseau. A vitesse nulle, quand la propulsion n'est pas activée, les caractéristiques filiformes et arachnéennes de ce genre de vaisseau le rendent extrêmement fragile. Par contre, au fur et à mesure qu'il se rapproche de sa vitesse de pointe, il est rigidifié et capable de franchir n'importe quel obstacle. Mais ce n'est pas terrible comme arme, car à la vitesse atteinte, il est difficile de viser une cible mouvante, et le temps d'accélération n'est pas négligeable. De plus sa fragilité au repos serait un cauchemar pour les militaires. C'est pourquoi on n'en trouve qu'aux mains de riches esthètes.

Question: que donnerait le tir d'un canon hypersonar sur un tel vaisseau? Crash de l'ordinateur de bord ? Brèche de l'hyper-espace entrînant la destruction de l'univers connu?
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Tout-puissant créateur
Tout-puissant créateur
Zek


Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2007

Amélioration de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'univers   Amélioration de l'univers Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:51

Concernant les deux dernières propositions :

je vais très prochainement m'attacher aux vaisseaux spatiaux et donc à leur armement et technologie embarqués

Parmi ce qui est déjà définit dans l'univers d'EL :
- le voyage spatial se fait à l'aide de la technologie du convecteur spatial. (décrit dans le Vol II de l'encyclopédie).
- aucune arme !!!!!!!!!!!!! pour l'instant mais des idées traînent sur des feuilles volantes ...


- Question:
que donnerait le tir d'un canon hypersonar sur un tel vaisseau?
Crash de l'ordinateur de bord ?
Brèche de l'hyper-espace entrînant la destruction de l'univers connu?

- l'idée de canon hyper-sonar serait à travailler lorsque seront définit les différentes types de vaisseaux
- Quant à une arme capable d'atteindre uniquement l'électronique embarquée, cela semble envisageable
- il n'y a pas vraiment "d'hyper ou hypo-espace". Le convecteur fonctionne comme une transmission hyper-rapide de matière au travers d'un flux entre deux bornes. Aprés j'aurais envie de dire qu'aucune technologie n'est capable d'atteindre les vaisseaux en plein warp. (et donc pas de bréche spatiale !)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiles.lointaines.free.fr
Contenu sponsorisé





Amélioration de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'univers   Amélioration de l'univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration de l'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: Développement :: L'univers d'EL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser