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| | Remarques par Dampyre | |
| | Auteur | Message |
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Zek Tout-puissant créateur
Nombre de messages : 62 Age : 41 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Remarques par Dampyre Mer 30 Juil - 18:33 | |
| - Citation :
- Ah, tu tombes bien !
J'ai attaque la lecture de EL, et j'ai plein de trucs a te dire.
Deja, les petites remarques, en vrac: -y'a plein de competences qui n'ont pas de descriptif. - Tu parles de la competence Survie dans Connaissance de la nature, mais tu ne l'integre pas dans ta liste. -Les competences Informatique et Decryptage commencent par la meme phrase, si elle est totalement justifiee pour Informatique, elle l'est beaucoup moins pour Decryptage (enfin, selon moi). Y'a 2 ou 3 trucs (coquilles, oublis, etc, etc) mais ce sont des broutilles.
A part ca, le systeme de jeu a l'air sympa: si j'ai bien compris, tout se base sur les attributs, les competences ne servant qu'a renforcer le tout. C'est original, j'aime bien. Meme si certaines competences (comme Immunite poison/virus) semblent fonctionner au tout ou rien.
2 petits reproches sur le systeme: - les degats me semblent "etranges", trop pour certains trucs, pas assez pour d'autres. C'est peut-etre pasque je n'ai pas teste. - l'initiative semble faire que beaucoup de persos agissent en meme temps, ce qui n'est pas forcement pratique a gerer. Mais pour ca, j'ai une solution a te proposer: en debut de combat, chaque joueur choisi une difficulte et fait un jet d'AGI selon cette difficulte. En chaque d'echec, ils sont relegues en fin d'init. En cas de reussite, ils acquierent le rang d'init de leur difficulte. En cas d'egalite de rang d'init, on regarde le niveau d'AGI. Pour moi, l'interet de ce systeme serait de permettre aux joueurs de prendre des paris sur l'init. S'il veulent etre sur d'agir en premier (jet difficile), ils doivent se precipiter et prendre le risque de s'emmeler les pinceaux (echec). T'en penses quoi ?
Sinon, j'ai 2 autres technomagies a te proposer (avec quelques sorts et objets, mais on verra apres): Cinetique (basee sur la vitesse, les mouvements et tutti quanti) et Terraformation (amenagements climatiques, influences sur les vegetaux et les animaux, etc, etc). Bien sur, cette derniere ne saurait etre instantanee.
Et puis, j'ai une dernier idee a te proposer, mais celle-la risque de pas te plaire dans la mesure ou je regarde ton u,ivers sous une autre perspective. Avant de te la proposer, je voudrais savoir si le fait qu'il n'y ai que 2 systemes solairs (a part celui des p'tits gris) est une volonte totale de ta part, un leger manque d'inspiration ou un manque de temps et de motivation de s'attaquer a plus.
En gros, consideres-tu ton univers "fige" ainsi ou le vois-tu pres a eclater de toutes parts ?
Je sais que je m'attaque a ton bebe, et que je risquerais de perdre des dents (si tu savais ou j'habite), mais j'ai une idee qui peut etre vraiment interessante. Et si tu n'en veux pas, je risquerais de faire mon propre Univers en le basant dessus. | |
| | | Zek Tout-puissant créateur
Nombre de messages : 62 Age : 41 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Remarques par Dampyre Mer 30 Juil - 18:56 | |
| - Spoiler:
Deja, les petites remarques, en vrac: -y'a plein de competences qui n'ont pas de descriptif. - Tu parles de la competence Survie dans Connaissance de la nature, mais tu ne l'integre pas dans ta liste. -Les competences Informatique et Decryptage commencent par la meme phrase, si elle est totalement justifiee pour Informatique, elle l'est beaucoup moins pour Decryptage (enfin, selon moi). Y'a 2 ou 3 trucs (coquilles, oublis, etc, etc) mais ce sont des broutilles.
Ces fameuses broutilles sont probablement déjà corrigées, au pire c'est noté et ça apparaitra dans la pochaine version en ligne... - Spoiler:
A part ca, le systeme de jeu a l'air sympa: si j'ai bien compris, tout se base sur les attributs, les competences ne servant qu'a renforcer le tout. C'est original, j'aime bien. Meme si certaines competences (comme Immunite poison/virus) semblent fonctionner au tout ou rien.
A la base c'est le système de RÊVES de la FFJDR, simple et efficace n'utilisant que deux caractéristiques. J'ai poussé plus loin sur le principe de la personnalisation du personnage en intégrant les compétences (entre autres)... Le choix de la compétence (Immunité poison/virus pour l'exemple) est un CHOIX du joueur... mon JDRA est plutôt réaliste et se veut proche des aléas de la vie ^^ - Spoiler:
2 petits reproches sur le systeme: - les degats me semblent "etranges", trop pour certains trucs, pas assez pour d'autres. C'est peut-etre pasque je n'ai pas teste.
certainement. les points de vie, les protections, et les dégâts d'armes sont ajustés depuis... mais probablement pas dans la version en ligne (je devrai faire une MAJ -_-) - Spoiler:
- l'initiative semble faire que beaucoup de persos agissent en meme temps, ce qui n'est pas forcement pratique a gerer. Mais pour ca, j'ai une solution a te proposer: en debut de combat, chaque joueur choisi une difficulte et fait un jet d'AGI selon cette difficulte. En chaque d'echec, ils sont relegues en fin d'init. En cas de reussite, ils acquierent le rang d'init de leur difficulte. En cas d'egalite de rang d'init, on regarde le niveau d'AGI. Pour moi, l'interet de ce systeme serait de permettre aux joueurs de prendre des paris sur l'init. S'il veulent etre sur d'agir en premier (jet difficile), ils doivent se precipiter et prendre le risque de s'emmeler les pinceaux (echec). T'en penses quoi ?
T'énerves pas, t'emballes pas.... cette régle d'initiative est basique (donc pour le MJ qui voudrait donner une priorité PJ/PJ ou PJ/PNJ)... j'en ai développé deux autres dans les régles complémentaires depuis, sachant que le système de jeu à la base ne permet pas véritablement l'initiative. :p - Spoiler:
Sinon, j'ai 2 autres technomagies a te proposer (avec quelques sorts et objets, mais on verra apres): Cinetique (basee sur la vitesse, les mouvements et tutti quanti) et Terraformation (amenagements climatiques, influences sur les vegetaux et les animaux, etc, etc). Bien sur, cette derniere ne saurait etre instantanee.
Amusant la cinétique, je vais y réfléchir, mais je ne pense pas rajouter d'école... donc ce sera intégrer par-ci par-là. Et pour Terraformation : il existe une faction assez proche encore discréte (pour le NEXT GENERATION mais chut ! ) - Spoiler:
Et puis, j'ai une dernier idee a te proposer, mais celle-la risque de pas te plaire dans la mesure ou je regarde ton u,ivers sous une autre perspective. Avant de te la proposer, je voudrais savoir si le fait qu'il n'y ai que 2 systemes solairs (a part celui des p'tits gris) est une volonte totale de ta part, un leger manque d'inspiration ou un manque de temps et de motivation de s'attaquer a plus.
le résultat de mes débuts où je n'avais pas le temps... mais au final l'univers se limite à deux systèmes solaires du fait de son histoire spatiale récente (environ 300 ans). mais il n'est pas dit que l'univers s'ouvre davantage dans le NEXT GENERATION ^^ - Spoiler:
En gros, consideres-tu ton univers "fige" ainsi ou le vois-tu pres a eclater de toutes parts ?
euh... entre les deux. j'ai assurément pas fini. il y a encore eu des nouveautés/modifs hier soir. c'est pour dire... - Spoiler:
Je sais que je m'attaque a ton bebe, et que je risquerais de perdre des dents (si tu savais ou j'habite), mais j'ai une idee qui peut etre vraiment interessante. Et si tu n'en veux pas, je risquerais de faire mon propre Univers en le basant dessus.
no prob... du fait des histoires de droits d'auteurs, etc... c'est open source évites juste le kopikol sans accord | |
| | | | Remarques par Dampyre | |
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