LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Etoiles Lointaines, jeu de rôle space-opera original. Forum de développement et de RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Remarques par Dampyre

Aller en bas 
AuteurMessage
Zek
Tout-puissant créateur
Tout-puissant créateur
Zek


Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2007

Remarques par Dampyre Empty
MessageSujet: Remarques par Dampyre   Remarques par Dampyre Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:33

Citation :
Ah, tu tombes bien !

J'ai attaque la lecture de EL, et j'ai plein de trucs a te dire.

Deja, les petites remarques, en vrac:
-y'a plein de competences qui n'ont pas de descriptif.
- Tu parles de la competence Survie dans Connaissance de la nature, mais tu ne l'integre pas dans ta liste.
-Les competences Informatique et Decryptage commencent par la meme phrase, si elle est totalement justifiee pour Informatique, elle l'est beaucoup moins pour Decryptage (enfin, selon moi).
Y'a 2 ou 3 trucs (coquilles, oublis, etc, etc) mais ce sont des broutilles.

A part ca, le systeme de jeu a l'air sympa: si j'ai bien compris, tout se base sur les attributs, les competences ne servant qu'a renforcer le tout. C'est original, j'aime bien. Meme si certaines competences (comme Immunite poison/virus) semblent fonctionner au tout ou rien.

2 petits reproches sur le systeme:
- les degats me semblent "etranges", trop pour certains trucs, pas assez pour d'autres. C'est peut-etre pasque je n'ai pas teste.
- l'initiative semble faire que beaucoup de persos agissent en meme temps, ce qui n'est pas forcement pratique a gerer. Mais pour ca, j'ai une solution a te proposer: en debut de combat, chaque joueur choisi une difficulte et fait un jet d'AGI selon cette difficulte. En chaque d'echec, ils sont relegues en fin d'init. En cas de reussite, ils acquierent le rang d'init de leur difficulte. En cas d'egalite de rang d'init, on regarde le niveau d'AGI. Pour moi, l'interet de ce systeme serait de permettre aux joueurs de prendre des paris sur l'init. S'il veulent etre sur d'agir en premier (jet difficile), ils doivent se precipiter et prendre le risque de s'emmeler les pinceaux (echec).
T'en penses quoi ?

Sinon, j'ai 2 autres technomagies a te proposer (avec quelques sorts et objets, mais on verra apres): Cinetique (basee sur la vitesse, les mouvements et tutti quanti) et Terraformation (amenagements climatiques, influences sur les vegetaux et les animaux, etc, etc). Bien sur, cette derniere ne saurait etre instantanee.

Et puis, j'ai une dernier idee a te proposer, mais celle-la risque de pas te plaire dans la mesure ou je regarde ton u,ivers sous une autre perspective. Avant de te la proposer, je voudrais savoir si le fait qu'il n'y ai que 2 systemes solairs (a part celui des p'tits gris) est une volonte totale de ta part, un leger manque d'inspiration ou un manque de temps et de motivation de s'attaquer a plus.

En gros, consideres-tu ton univers "fige" ainsi ou le vois-tu pres a eclater de toutes parts ?

Je sais que je m'attaque a ton bebe, et que je risquerais de perdre des dents (si tu savais ou j'habite), mais j'ai une idee qui peut etre vraiment interessante. Et si tu n'en veux pas, je risquerais de faire mon propre Univers en le basant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiles.lointaines.free.fr
Zek
Tout-puissant créateur
Tout-puissant créateur
Zek


Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2007

Remarques par Dampyre Empty
MessageSujet: Re: Remarques par Dampyre   Remarques par Dampyre Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:56

Spoiler:

Ces fameuses broutilles sont probablement déjà corrigées, au pire c'est noté et ça apparaitra dans la pochaine version en ligne...

Spoiler:

A la base c'est le système de RÊVES de la FFJDR, simple et efficace n'utilisant que deux caractéristiques. J'ai poussé plus loin sur le principe de la personnalisation du personnage en intégrant les compétences (entre autres)...
Le choix de la compétence (Immunité poison/virus pour l'exemple) est un CHOIX du joueur... mon JDRA est plutôt réaliste et se veut proche des aléas de la vie ^^

Spoiler:

certainement. les points de vie, les protections, et les dégâts d'armes sont ajustés depuis... mais probablement pas dans la version en ligne (je devrai faire une MAJ -_-)

Spoiler:

T'énerves pas, t'emballes pas.... Very Happy
cette régle d'initiative est basique (donc pour le MJ qui voudrait donner une priorité PJ/PJ ou PJ/PNJ)... j'en ai développé deux autres dans les régles complémentaires depuis, sachant que le système de jeu à la base ne permet pas véritablement l'initiative. :p

Spoiler:

Amusant la cinétique, je vais y réfléchir, mais je ne pense pas rajouter d'école... donc ce sera intégrer par-ci par-là.
Et pour Terraformation : il existe une faction assez proche encore discréte (pour le NEXT GENERATION mais chut ! Wink)

Spoiler:

le résultat de mes débuts où je n'avais pas le temps... mais au final l'univers se limite à deux systèmes solaires du fait de son histoire spatiale récente (environ 300 ans). mais il n'est pas dit que l'univers s'ouvre davantage dans le NEXT GENERATION ^^

Spoiler:

euh... entre les deux. Very Happy
j'ai assurément pas fini. il y a encore eu des nouveautés/modifs hier soir. c'est pour dire...

Spoiler:

no prob... du fait des histoires de droits d'auteurs, etc... c'est open source cheers
évites juste le kopikol sans accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiles.lointaines.free.fr
 
Remarques par Dampyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remarques sur la ponctuation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: Développement :: L'univers d'EL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser