LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Etoiles Lointaines, jeu de rôle space-opera original. Forum de développement et de RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renommer les guildes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zek
Tout-puissant créateur
Tout-puissant créateur
Zek


Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2007

Renommer les guildes Empty
MessageSujet: Renommer les guildes   Renommer les guildes Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:53

Allez hop petite tâche qui peut s'avérer ardue seul, donc je la soumet à tous.
L'objectif est que chaque guilde majeure (voire certaines mineures suivant l'inspiration) se voient attribuer un nom bien propre et distinct et que l'on efface le terme Guilde.


Guilde Spatiale => Stellar Corp (ex-Solar Corp, ex-ex-Solar Fleet)

Guilde Militaire ? (Antarès ?, Béllophoron ? ...)

Guilde Commerciale => Le Consortium

Guilde de Voleurs Centaurienne => L'Oeil du Centaure.

Guilde de Voleurs Solarienne => Le Murmure des Ombres.



Mineures :
Guilde des Médecins
Guilde des Musiciens
Guilde des Artisans
Guilde de la Justice (forme des juges, des exécutants etc... et dispose de tribunaux pour qui en demande)
Guilde des Journalistes / Médias
Guilde Bancaire (gère l'infrastructure bancaire du SMU, produit les cartes bancaires)
Guilde des Enseignants (forme des enseignants et prodigue son programme aux plus jeunes Solariens et Centauriens)
Guilde des Corsaires
...


Des idées ?
De nouvelles guildes mineures ? (avec description
?)

MAJ 01/10/16


Dernière édition par Zek le Dim 2 Oct - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiles.lointaines.free.fr
HK-47
J'ai posté une fois ou deux
J'ai posté une fois ou deux



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2016

Renommer les guildes Empty
MessageSujet: Re: Renommer les guildes   Renommer les guildes Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:31

Mes propositions de noms -et de BG- :

- Guilde militaire : Bellérophon SA

En hommage au célèbre anti-héros qui vainquit la Chimère, symbole du chaos.

- Guilde commerciale : Consortium Stellaris

- Guilde des médecins : Ligue de Rubis

Dans l'ancien temps, les Centauriens croyaient que les émeraudes possédaient le pouvoir de guérir -et qu'à l'inverse les rubis pouvaient rendre malade ou tuer ; en offrir un à quelqu'un était considéré comme un avertissement ou une menace de mort. Il s'agissait en fait de l'expression de leurs pouvoirs psi, mélangé à un genre de culte du cargo.

- Guilde des Enseignants : Haute Académie d'Ygharis

"Une chandelle dans l'obscurité"

Construite sur une île artificielle au centre d'une vallée inondée, la Haute Académie où fut créée la ligue a pour mission sacrée la transmission et la conservation du savoir, et ce depuis près d'un millénaire -ou depuis l'invention de l'écriture, selon la légende. Sous le vaste campus se trouve une gigantesque bibliothèque qui passe pour la plus grande de la galaxie connue avec plus de 71 millions d'ouvrages différents.

Ses Académies se situent dans les plus grandes cités et comptent parmi les plus prestigieuses écoles de la galaxie. Le recrutement y est en conséquence sévère -les tests portant à la fois sur les connaissances et la faculté d'apprentissage- : 60 % des candidats sont acceptés en classe d'introduction, et seuls un candidat sur quatre est accepté en première année. Les doyens se vantent toutefois d'un taux de réussite moyen de 98 % à leurs examens finaux.

Elle se divise en deux corps : les Mentors et les Archivistes. Il est rare de voir un Archiviste (surnommés péjorativement les "taupes") hors de sa bibliothèque, sauf par exemple lorsqu'un document rare doit être authentifié (ou identifié) dans quelque partie reculée de la galaxie.

Idée de nouvelle guilde :

- Fondation Technocratique de Lyklos

"Demain commence aujourd'hui"

Guilde formée de scientifiques et de chercheurs ayant pour but officiel de favoriser la recherche scientifique -en particulier la recherche fondamentale- dans toute la galaxie, indépendamment de tout pouvoir politique, économique ou religieux. Elle assure sa subsistance financière en "louant" ses chercheurs : quiconque cherche à tester un produit, développer une technologie ou concevoir un objet technologique peut -moyennant une contribution- s'offrir les services de la FTL. La Fondation est chapeautée par un Directoire de sept membres -tous docteurs ou ingénieurs-, élus chacun par l'ensemble des Fondateurs pour sept ans, et qui prennent les décisions de manière collégiale.

Des détracteurs les accusent de ne pas se soucier de questions morales ou éthiques dans leurs recherches, et plusieurs dirigeants n'apprécient pas ce qu'ils qualifient d'"attitude mercenaire" quant au fait que la FTL refuse de limiter ses services à un camp ou à une idéologie en particulier -"la science appartient à tous mais n'est la propriété d'aucun" est l'un de leurs principes fondateurs.

L'accès à la plupart de leurs installations -en particulier leurs laboratoires- est interdite aux "profanes", ce qui contribue à alimenter nombre de rumeurs et de théories du complot au sujet de la Fondation.
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Tout-puissant créateur
Tout-puissant créateur
Zek


Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2007

Renommer les guildes Empty
MessageSujet: Re: Renommer les guildes   Renommer les guildes Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:37

Spoiler:

Pourquoi pas, j'y renviendrai.

Spoiler:

Déjà renommé le Consortium (tout court) depuis quelques mois.

Spoiler:

le nom me plait, je reverrai le BG. la plupart de sguildes sont d'origine terrienne/solarienne, et ont donc quelques 100 à 150 d’existence avant les centauriens

Spoiler:

Ygharis est une lune de Filmur le berceau centaurien. Pourquoi pas... j'y reviendrai

Spoiler:


là par contre, ça colle pas (du tout) pour le BG, et ce genre de guilde est en totale opposition avec les technomages, détenteurs des savoirs et des technologies (en très grande partie).
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiles.lointaines.free.fr
HK-47
J'ai posté une fois ou deux
J'ai posté une fois ou deux



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2016

Renommer les guildes Empty
MessageSujet: Re: Renommer les guildes   Renommer les guildes Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:39

J'avoue non sans honte que je n'ai encore qu'une connaissance très superficielle de l'univers. Mais ce ne sont que des suggestions, de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Tout-puissant créateur
Tout-puissant créateur
Zek


Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2007

Renommer les guildes Empty
MessageSujet: Re: Renommer les guildes   Renommer les guildes Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:45

y'a pas de mal, j'en profite généralement pour préciser les choses, voire même intégrer deux-trois détails au wiki
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiles.lointaines.free.fr
Contenu sponsorisé





Renommer les guildes Empty
MessageSujet: Re: Renommer les guildes   Renommer les guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renommer les guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: Développement :: L'univers d'EL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser